Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Justice transitionnelle: Le HCRRUN à l’étape de la purification du Togo
Publié le lundi 5 juin 2017  |  HCRRUN


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Tournée d`information et d`échanges du HCRRUN avec des populations de la Préfecture du Golfe
Lomé, le 18 mai 2017. Préfecture du Golfe. Dans le cadre de la mise en oeuvre du programme de réparations de la CVJR, le HCRRUN (Haut Commissariat à la Réconciliation et au Renforcement de l`Unité Nationale) est en tournée d`information et d`échanges dans les 08 régions créées par la CVJR. L`étape de la Préfecture du Golfe de cette tournée a été conduite par Awa Nana-Daboya, en présence du Préfet Hodabalo AWATE. Plusieurs autorités traditionnelles, religieuses et provenant d`autres secteurs d`activités de la préfecture du Golfe ont aussi pris part à cette rencontre. Mme Awa Nana-Daboya, Présidente du HCRRUN.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


C’est une grande responsabilité. Après l’étape de sensibilisation sur le programme de réparation dans le cadre du processus de la justice transitionnelle, le Haut Commissariat à la Réconciliation et au Renforcement de l’Unité Nationale (HCRRUN) entame l’étape des cérémonies de purification devant apaiser le cœur des victimes des violences politiques entre 1958 et 2005 au Togo.

Vendredi dernier, la présidente de HCRRUN, Mme Awa Nana Daboya et ses collaborateurs ont rencontré au siège de l’institution à Lomé, les délégations des quatre obédiences religieuses reconnues par l’état togolais et les représentants des différents départements ministériels impliqués dans l’organisation de ces cérémonies.

Ensemble avec les membres du HCRRUN, tous les responsables des confessions notamment le Conseil Épiscopal, le Conseil Chrétien, l’Union Musulmane, et la Fédération des Prêtres Traditionnels ont étudié les différentes stratégies à mettre en place pour une bonne organisation et surtout une réussite de ces cérémonies recommandées par la Commission Vérité Justice et Réconciliation (CVJR).

Le 08 juin prochain, une rencontre préparatoire plus élargie sera organisée à Lomé afin de permettre aux différentes parties prenantes à ce processus de justice transitionnelle de pouvoir harmoniser les points de vue quant à ces cérémonies de purification.

La Rédaction
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires