Thierry Lakougnon, président du Conseil national de la jeunesse (CNJ Togo), et son équipe, sont en fin de mandat. Le nouveau bureau exécutif sera connu le 20 janvier prochain, annonce faite ce mercredi lors d’une conférence de presse par les responsables de la commission nationale de renouvellement du bureau de ladite structure.
La commission nationale de renouvellement du bureau du CNJ a été officiellement installée le 16 octobre dernier. Elle a pour mission notamment de procéder à l’élaboration des textes et de mener les opérations de vote sur l’ensemble du pays. Au total 31 bureaux préfectoraux et 5 bureaux d’arrondissements ont été installés. Le bureau communal de Lomé a été également mis en place.
Selon Régis Aniglo, président de cette Commission, les critères pour être éligible au poste de président du CNJ sont très simples.
"Il faut être issu d’une organisation de jeunesse, être membre du CNJ, avoir aussi fait preuve au sein du bureau exécutif national et avoir 18 et 32 ans", a souligné M.Aniglo.
Rappelons que l’actuel bureau du CNJ est composé de 17 membres. Cette structure a été installée le 3 avril 2008 par le chef de l’Etat togolais Faure Gnassingbé.
Le CNJ est une structure consultative, autonome, apolitique, démocratique, constituée de la base au sommet et servant de cadre de concertation, d’expression et d’action pour les jeunes en vue d’assurer leur pleine et effective participation aux processus de développement de la nation. Il regroupe l’ensemble des organisations de jeunes du Togo. FIN