Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Sport

Sanction de la FTF contre Gbikinti et Maranatha/Daoune Boundjou réclame une levée de suspension
Publié le mardi 6 juin 2017  |  Telegramme 228


© aLome.com par Edem Gadegbeku et Dodo Abalo
Guy Gbézondé Akpovy, colonel à la gendarmerie nationale, élu pour un mandat de quatre ans à la Présidence de la FTF
Lomé, le 13 février 2016. Hôtel Sarakawa. Congrès électif de la FTF pour rompre avec la série de crises qu`a vécue cette institution en 10 ans et qui a engendré la mise en place de 4 équipes élues et de 4 Comités de normalisation.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier



11-0, c’est le score scandaleux du match Gbikinti-Maranatha et qui a décidé la Ftf à prendre la décision d’une suspension provisoire des deux clubs avant même que la Chambre d’instruction de la Commission d’éthique ne finisse ses investigations autour de cette rencontre de l’ultime journée du championnat national de D1.


Cette décision prise à la hâte par la Ftf est jugée par certains comme non fondée sur quelque texte du football togolais.


S’inscrivant dans la même dynamique que ces derniers, le club de Bassar a décidé de passer à la dénonciation. Ainsi, il a saisi la Ftf, pour lui réclamer un rappel de sa décision de suspension provisoire de toute activité liée au football.


Se prononçant sur le sujet, le président de Gbikinti, Daoune Boundjou a indique que ""c’est avec fierté"" qu’il ""prend cette victoire"".


Aussi a-t-il ajouté, ne pas savoir ""ce qui a piqué le Colonel Akpovy... Il n’a écouté personne"" avant de prendre une telle décision.


Il voit derrière une telle décision, et celle antérieurement prise contre son club, une situation de ""deux poids, deux mesures"".

... suite de l'article sur Autre presse




Togo, Gbikinti FC et Maranatha FC suspendus
Publié le: 2/6/2017  | 


 Commentaires