Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Diplomatie

Le 52ème Sommet de la CEDEAO se tiendra à Lomé
Publié le mardi 6 juin 2017  |  Republique togolaise


© Autre presse par Présidence SN
51ème Sommet de la CEDEAO à Monrovia, au Libéria
Samedi 4 juin 2017. Monrovia . Le 51ème Sommet de la Communauté des États de l`Afrique de l`Ouest (CEDEAO) s`est tenue à Monrovia, au Liberia. Le Premier ministre de l`État d`Israël avait été invité à prendre part à la rencontre des chefs d`État


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Après Monrovia, Lomé, la capitale togolaise, abritera le 52ème Sommet ordinaire des Chefs d’Etat et de Gouvernement de la CEDEAO. Ce sera en décembre 2017, apprend-t-on, alors que les rideaux tombent sur la 51ème Session tenue dans la capitale libérienne.

Une désignation qui résulte de la nomination du Chef de l’Etat togolais, SEM Faure Essozimna Gnassingbé comme président en exercice de l’organisation communautaire.
Les invités de marque de cette 52ème session ordinaire sont déjà connus.

Le roi Mohammed VI du Maroc fera le déplacement à Lomé. Les résultats de l’examen de la demande d’adhésion du royaume chérifien seront présentés lors de cette assise. Après l’accord de principe obtenu à Monrovia, la Commission de la CEDEAO se chargera d’examiner les implications d’une telle adhésion, conformément aux dispositions du Traité Révisé de l’organisation.

Le Chef de l’Etat tunisien, Béji Caïd Essebsi, et son homologue de la Mauritanie, Mohamed Ould Abdel Aziz, seront également présents à Lomé.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires