Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Consortium Femmes REDD+: Plus de 7.000 femmes touchées par le projet de promotion de l’utilisation des foyers améliorés
Publié le mardi 6 juin 2017  |  Societe civile Media


© aLome.com par Edem Gadegbeku et Parfait
Célébration de la Journée de l’arbre 2016 par des officiels togolais
Lomé, le 1er juin 2016. Adidigomé. Le Premier ministre togolais, Selom Klassou, le président de l’Assemblée nationale, Dama Dramani, des membres du Gouvernement, des Parlementaires et autres officiels ont mis en terre des plants à Adidogomé, banlieue nord-ouest de Lomé, dans le cadre de la Journée nationale de l’arbre observée chaque 1er juin au Togo. Cette Journée était célébrée pour la 39 fois consécutive.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier



Commencé depuis le 10 mai dernier, le « Projet de promotion de l’utilisation des foyers améliorés dans les ménages au Togo », comme annoncée, a connu son apothéose ce 2 juin dans le canton de Zanguéra à Lomé. Et pour faire d’une pierre deux coups, le consortium Femmes REDD+ Togo, qui met en œuvre ce projet, en a profité pour mettre en terre de jeunes plants, ceci dans le cadre de la célébration de la journée de l’arbre au Togo.

Après les Savanes, la Kara, la région Centrale et les Plateaux, le consortium Femmes REDD+ Togo a achevé sa tournée de sensibilisation dans la région Maritime par une grande cérémonie organisée au siège de l’ONG Femmes De Demain (FDD) à Zanguéra. C’est ainsi qu’elle a sensibilisé les femmes du milieu sur le danger lié aux changements climatiques et l’importance de préserver les forêts et protéger l’environnement par leur comportement.

«Le message que nous vous apportons est simple et facile à comprendre. Il nous faut préserver à tout prix l’environnement car c’est lui qui nous permet de vivre et de respirer. Menacé l’environnement par nos comportements néfastes de chaque jour, c’est faire du mal à nous-mêmes. Il nous faut donc prendre des dispositions et conjuguer nos efforts pour préserver nos forêts et ainsi permettre à la nature de continuer à nous donner tout ce dont nous avons besoin pour mieux vivre», a lancé Brigitte Acakpo-Addra, présidente du Consortium Femmes REDD+, à l’endroit des femmes de Zanguéra.


La préservation des forêts passant forcément par le non-abattage des arbres, le Consortium a joint l’acte à la parole en offrant gratuitement des foyers améliorés aux femmes.

« Ce foyer est très économique et permet de freiner l’utilisation abusive du charbon de bois. C’est notre façon à nous de lutter contre la déforestation », a expliqué sa présidente.

Avant l’apothéose, le Consortium Femmes REDD+ n’a pas dérogé à la tradition du 1er Juin, journée de l’arbre au Togo.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires