Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Supervision des travaux du PUDC : Une mission du PNUD et du gouvernement dans les régions des Savanes, Kara et Centrale
Publié le mardi 6 juin 2017  |  AfreePress


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Helen CLARK rend visite au Centre Innov`up
Lomé, le 30 mars 2017. Quartier Assivito. L`Administrateur du PNUD, Helen CLARK (ancienne PM de la Nouvelle-Zélande) va à la découverte du Centre Innov`up (Centre entrepreneurial des femmes d`affaires du Togo) en présence d`invités et des incubées.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier



Une mission de haut-niveau conduite par le ministre des Infrastructures et des Transports, Ninsao Gnonfam et la Représentante résidente du Programme des Nations-Unies pour le Développement (PNUD) au Togo, Khardiata Lô N’Diaye, a entrepris le 05 juin 2017, une mission de supervision et de contrôle de l’état d’avancement de la construction des pistes rurales entreprise dans le cadre du Programme d’Urgence de développement communautaire (PUDC). Où en sont les travaux et quels sont leurs impacts directs sur le vécu quotidien des populations ? Voilà ce à quoi doit répondre cette mission officielle de supervision.

Du 05 au 09 juin, cette mission visitera des chantiers dans trois régions du pays à savoir les régions des Savanes, Kara et Centrale pour s’informer de la situation sur le terrain, échanger avec les autorités locales, les entreprises en charge des travaux et les bureaux de contrôle. Elle s’informera également des éventuelles difficultés rencontrées dans l’exécution des projets pour apporter les correctifs nécessaires à leur bonne exécution. La délégation profitera de ce déplacement pour échanger avec les populations bénéficiaires et recueillir leurs avis et suggestions sur tout ce qui est fait étant donné que le PUDC se base essentiellement sur une approche participative des usagers des travaux qui ont, dès le départ été consultés sur leurs besoins et les projets nécessaires à leur localité.

Cette mission s’intéresse principalement à l’état d’avancement des pistes rurales confiées à une douzaine d’entreprises et en cours de réalisation.

Le PUDC créé par décret présidentiel en janvier 2016 et officiellement lancé le 30 juin de la même année à Mandouri dans le Nord du pays par le Président de la République, repose sur quatre composantes à savoir le (1) développement des infrastructures socioéconomiques de base, (2) le renforcement des capacités institutionnelles des acteurs nationaux et locaux, (3) le développement de l’entreprenariat rural et enfin, (4) le développement d’un système de géolocalisation des infrastructures et équipements déjà réalisés ou en cours de réalisation.
... suite de l'article sur AfreePress


 Commentaires