Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Togo/Bientôt la bière PILS à base du riz togolais
Publié le mardi 6 juin 2017  |  La Voix de la Nation


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
La FTF et la Brasserie BB Lomé SA nouent un partenariat sur 12 mois
Lomé, le 12 janvier 2017. Radisson Blu Hôtel de Lomé. Guy Kossi Akpovy, président de la FTF et le Directeur général de la Brasserie BB Lomé, Thierry Féraud, nouent un partenariat d’une durée de douze (12) mois. Cette entente commerciale commande que la Brasserie BB Lomé SA mette à la disposition de la FTF, du matériel et des boissons pour accompagner le football togolais. En contrepartie, la FTF fera la promotion de la bière «Pils» dans toutes les compétitions dans lesquelles elle est engagée, aussi bien en matière de foot masculin que féminin. Thierry Féraud, patron de la Brasserie BB Lomé.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier



La brasserie BB de Lomé pourra très prochainement entamer la production de la très consommée bière locale PILS à base du riz togolais. Les essais de production de cette bière à partir du riz livré par l’Entreprise de Services et Organisations des Producteurs (ESOP-Riz) de Notsè dans la préfecture du Haho sont concluants.

Ces essais doivent aboutir dans les prochains jours (pour ne pas dire cette semaine) à la concrétisation d’un partenariat entre la brasserie BB de Lomé et l’ESOP riz. Ce partenariat portera notamment sur l’achat de matières premières en l’occurrence le riz togolais par la BB.

En Mars dernier, une délégation de la brasserie conduite par son Directeur Général Adjoint Thierry FERAUD s’était déplacée sur le site de l’ESOP de Notsè dans le but de confirmer l’intérêt et la volonté de la BB de conclure ce partenariat qui se veut durable avec l’ensemble des ESOP riz du Togo pour un approvisionnement en riz local.

Vendredi 02 juin dernier, les avancées de ce partenariat ont été présentées au Premier ministre Komi Sélom Klassou par Thierry FERAUD. Le partenariat sera d’une grande utilité pour le secteur de la riziculture au Togo dans la mesure où il présente une importante dimension économique notamment la création d’environ 4.000 emplois dont 600 dans l’immédiat selon les informations.

Pour rappel, la production de la bière fait appel à 20 % de riz.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires