Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

L’élection de Faure Gnassingbé à la tête de la Cédéao vue par Nathaniel Olympio
Publié le mardi 6 juin 2017  |  Icilome


© aLome.com par Parfait
Le Parti des Togolais a tenu son 1er Congrès ordinaire au Grand Rex á Lomé. ″ Il est temps ″ de se rassembler.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


La désignation du chef de l’État togolais, Faure Gnassingbé, aux commandes de la Communauté économique des États d'Afrique de l'Ouest (Cédéao) suscite de vives réactions au sein de la classe politique togolaise. Si à l'Alliance nationale pour le changement (ANC), l'élection de Faure Gnassingbé à la tête de la Cédéao est indigeste, au Parti des Togolais, ce n'est pas la cas.


Intervenant sur les ondes de la radio Zéphyr ce mardi, le président par intérim du Parti des Togolais, Nathaniel Olympio, a servi sa lecture de la situation.

L'homme politique pense que la responsabilité désormais confiée à Faure Gnassingbé va l'amener à la réalisation des réformes politiques au Togo.

"Ce serait une pression supplémentaire pour lui, parce qu'il deviendra celui qui incarne les textes de la Cédéao. Et les textes de la Cédéao préconisent certains nombres de choses, dont l’enracinement de la démocratie, le principe de la l'alternance", a-t-il indiqué.

Pour lui, c'est une manière de mettre Faure Gnassingbé devant ses responsabilités. Puisqu'il est tenu de faire respecter les textes de l'institution dans les autres pays.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires