Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Corruption: Selon l’ONG Transparency International, le Togo ne fait pas de progrès
Publié le mardi 6 juin 2017  |  Societe civile Media


© aLome.com par Edem Gadegbeku et Parfait
Séance de questions orales au Gouvernement au Parlement sur le WACEMGATE
Lomé, le 10 novembre 2016. Parlement togolais. Les ministres SANI YAYA, Marc ABLY-BIDAMON et Bernadette LEGZIM-BALOUKI devant les parlementaires pour donner des informations officielles sur le WACEMGATE.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


«Transparency International» a rendu public son rapport 2016. Et selon cette ONG, le Togo ne fait pas de progrès, puisqu’il compte toujours parmi les pays les plus corrompus au monde. Ceci en dépit de la mise en place de la Haute autorité de prévention et de lutte contre la corruption et les infractions assimilées.

Les critères de base sont entre autres la relation entre la corruption et les inégalités, l’inégale répartition du pouvoir dans la société et la répartition inégale de la richesse. Des 176 pays à travers le monde que l’étude a pris en compte, le Togo figure à la 23ème place pendant que ses voisins de la sous-région dont le Bénin et le Ghana occupent respectivement la 16ème et la 9ème place.

Par ailleurs, le Burkina-Faso est en 10ème position pendant que la Côte d’Ivoire occupe la 19ème place dans le classement.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires