Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

La Banque mondiale discute avec le Togo sur l’augmentation des financements au développement
Publié le mercredi 7 juin 2017  |  Xinhua


© Autre presse par DR
Le vice-président du Groupe de la Banque mondiale pour le financement du développement, Axel Van Trotsenburg


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le vice-président du Groupe de la Banque mondiale pour le financement du développement, Axel Van Trotsenburg, en mission au Togo a eu mardi à Lomé, une séance de travail avec des membres du gouvernement pour discuter des possibilités d'accéder à des niveaux de financement nettement plus élevés auprès de l'Association internationale de développement (IDA).

"En décembre 2016, une coalition de plus de 60 gouvernements des pays donateurs et emprunteurs, a accepté d'intensifier la lutte contre l'extrême pauvreté avec un engagement record de 75 milliards de dollars pour l'IDA, l'organe du Groupe de la Banque mondiale qui appuie les pays les plus pauvres du monde. Un tel engagement est la preuve de la solidarité manifestée par la communauté mondiale pour transformer la vie de milliards de personne", "un pas déterminant dans l'action entreprise pour mettre un terme à la pauvreté extême", indique un communiqué de presse publié à l'issue de cette rencontre.

Du 1er juillet 2017 au 30 juin 2020, l'enveloppe de l'IDA pour le Togo va doubler pour atteindre un montant de 230 millions de dollars. Lorsqu'on combine cela avec les 113 millions de dollars de financement IDA approuvé au deuxième trimestre de 2017 et les ressources provenant de l'enveloppe régionale de l'IDA, le montant total des dons et crédits de l'IDA s'élève à 340 millions de dollars pour la période couverte par le nouveau cadre de partenariat de Groupe de la Banque mondiale pour le Togo.

"Le financement et la panoplie des mesures proposées par IDA visent à stimuler une croissance inclusive et à créer de nouvelles opportunités", a déclaré Axel Van Trotsenburg.

Il s'est réjoui de la perspective de travailler avec le gouvernement et le secteur privé pour entreprendre des investissements transformationnels qui peuvent aider à stimuler l'économie du Togo, créer des opportunités pour les populations et rendre le pays plus résistant aux chocs et aux crises.

Le Togo est également éligible aux ressources de l'IDA régionale qui finance des projets transformateurs au-delà des frontières. Il est aussi éligible au guichet de l'IDA pour le financement de secteur privé (private sector window) pour stimuler les investissements privés dans les pays les plus pauvres et fragiles.

 Commentaires