Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Togo/Des réquisitions de Pius Agbétomey qui fâchent les greffiers
Publié le mercredi 7 juin 2017  |  Global Actu


© aLome.com par Parfait
Pius Agbetomey, Ministre de la Justice et des Relations avec les Institutions de la République dans le Gouvernement Klassou I
Lomé, le 29 juin 2015. Parlement du Togo. Le Gouvernement Klassou I en scelle.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Alors que les greffiers se préparaient à observer un mot d’ordre de grève de 72 heures à compter de ce mercredi, le quart d’entre eux (49 sur 194) a fait l’objet de réquisition de la part du ministre de la Justice, Pius Agbétomey.

Pour les grévistes, cette réquisition (ordre de reprendre le travail, donné par les autorités administratives aux travailleurs en grève, lorsque l’ordre public paraît menacé) n’est pas justifiable dans la mesure où l’autorité disait entre-temps que c’est un « groupuscule qui s’agitait ».

Selon le porte-parole de ces greffiers mécontents intervenant ce mercredi sur une radio à Lomé, «cette attitude de l’autorité consiste, à n’en point douter, à saboter le mouvement des greffiers du Togo ».

Un courrier-réponse est déjà préparé, a-t-il informé, pour dire au ministre qu’aucun greffier dans tout le Togo ne saurait déférer à ces réquisitions. « La grève continue ce mercredi, demain jeudi et après-demain et si rien n’est fait, la semaine prochaine bien évidemment », a-t-il prévenu.

Deux (2) organisations de greffiers, à savoir le Syndicat national des greffiers du Togo (SNGT) et l’Association des greffiers du Togo (AGT) sont depuis juin 2016 à la manette de la réclamation de l’amélioration des conditions de vie et de travail de ces hommes et femmes qui tiennent les greffes au Togo.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires