Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
NTIC
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

NTIC

GVA et Teolis promettent révolutionner la fourniture d’internet au Togo
Publié le jeudi 8 juin 2017  |  Togo breaking news


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Lancement officiel de l’Ecosystème digital togolais
Lomé, le 25 janvier 2017. Conférence de presse du lancement officiel de l’Ecosystème digital togolais, à l’hôtel Ahoefa King Salomon Garden. Cet Ecosystème vise à améliorer et à harmoniser la communication en ligne de la République togolaise. Il a aussi pour finalité de rapprocher les usagers de l’Administration, d`améliorer la visibilité du Togo sur internet et renforcer son attractivité. Cina Lawson, ministre des Postes et de l`Economie numérique.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Le gouvernement togolais vient d'attribuer la licence à deux nouveaux fournisseurs d'internet. Les responsables de ces sociétés ont signé une convention mercredi avec la ministre des Postes et de l'économie numérique, Cina Lawson.

En droite ligne avec les instructions données par le gouvernement togolais en Conseil des Ministres le 31 mai dernier, Cina Lawson n’a pas retardé l’échéance. Elle a fait signer aux deux fournisseurs retenus à la suite de l’appel d’offre, la convention devant leur permettre de commencer les activités. Ce qui augure une nouvelle ère pour le secteur des télécommunications au Togo.
Le Group Vivendi Africa (GVA) et Teolis SA s'engagent à contribuer à la démocratisation de l’Internet dans les foyers, à soutenir le développement économique et social, et plus largement participer au rayonnement des technologies de l’information et de la communication au Togo.

Alexandre Cohen, le représentant de GVA-Togo annonce le déploiement de la fibre optique même à domicile pour offrir le très haut-débit aux togolais, même dans les ménages.
Les 2 sociétés ont jusqu'en février 2018 pour démarrer la commercialisation de l'Internet au Togo. D'ores et déjà ils promettent un grand déploiement à des prix concurrentiels.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires