L'Association Togolaise pour le Bien Être Familial (ATBEF) a lancé mercredi à Lomé le projet "intégration du dépistage et de la prise en charge des lésions précancéreuses du col de l'utérus dans le paquet de services offerts aux femmes séropositives au Togo". D'une durée de trois ans, l'initiative vise à contribuer à la réduction du taux de mortalité maternelle et infantile chez les futures mamans séropositives.
Le projet sera exécuté dans les villes de Lomé, d'Atakpamé, Tsévié, Sokodé, Kara et Dapaong. Il prévoit l'offre de 5000 services d'élimination de la transmission du VIH de la mère à l'enfant-PTME- au bénéficie des femmes enceintes qui visitent les cliniques de l'ATBEF et les cliniques partenaires.
Dans le même temps, il est prévu une offre de 20.000 paquets de services intégrés de dépistage du cancer du col de l'utérus et de dépistage du VIH à toutes les femmes reçues en consultation dans les cliniques de l'ATBEF et les cliniques associées.
Aussi envisage-t-il, sensibiliser 30.000 personnes au sujet du dépistage du cancer du col de l'utérus et de la prévention du VIH.... suite de l'article sur Autre presse