Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
NTIC
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

NTIC

Togo/L’utilisation du haut débit jusque dans les ménages prévu pour mars 2018
Publié le jeudi 8 juin 2017  |  Global Actu


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Inauguration du E-Gouvernement par le Président Faure Gnassingbé pour accélérer la modernisation de l`Administration togolaise
Lomé, le 24 avril 2017. Ancienne direction de Togo Telecom. Inauguration du E-Gouvernement par le Président Faure Gnassingbé pour accélérer la modernisation de l`Administration togolaise. Financé à hauteur de 15 milliards de FCFA par Exim Bank de la Chine, ce projet a pour finalité de relier 560 bâtiments administratifs (ministères, universités, hôpitaux, etc) par fibre optique via 200 km de câble, et leur offrir une connexion haut débit de 100 Mbps. Cina Lawson, ministre de l`Economie numérique au Togo.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier



Les deux (2) nouveaux fournisseurs d’accès internet, le Groupe Vivendi Africa Togo (GAT) et la société Teolis qui vont désormais partager le marché de la connexion internet avec Togo Telecom et Café Informatique, ont reçu ce jeudi des mains de la ministre en charge de l’Economie numérique, Cina Lawson leur licence très haut débit.

Ces deux sociétés ont désormais neuf (9) mois pour déployer leurs matériels et être opérationnels. Autrement, à partir de mars 2018, l’internaute togolais va définitivement oublier les problèmes de connexion internet qu’il rencontre depuis toujours.

«Quand nous parlons de haut débit, nous parlons de la dernière technologie avec une stabilité incomparable et je parle là du très haut débit à domicile », a promis Alexandre Cohen, représentant de GAT. Pour sa part, Robert Eklo, administrateur de la seconde société dit avoir une proximité culturelle avec les Togolais. « Nous savons ce qu’ils attendent et ce qu’il leur faut », a-t-il ajouté.

Prenant la parole, la ministre a planté le décor. Selon elle, la majeure partie de la population togolaise utilise déjà un téléphone portable qui est un outil de télécommunication le plus répandu au Togo. Or, avec l’avènement de l’internet, a-t-elle poursuivi, le mobile n’est plus uniquement un moyen de communication traditionnel, il est désormais utilisé pour désenclaver les zones rurales, pour faciliter l’accès à des services primordiaux comme l’éducation, la santé mais également l’inclusion financière grâce à la création de porte-monnaie électroniques et de développement d’applications mobiles diversifiées.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires