Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Diplomatie

Visite de travail du chef de l’Etat à Abuja (Nigeria)
Publié le jeudi 8 juin 2017  |  Dépêches Togo


© Présidence de CI par DR
Célébration du 40 ème anniversaire de la CEDEAO à Abuja
Jeudi 17 Décembre 2015 . Abuja. Célébration du 40 ème anniversaire de la CEDEAO à Abuja en présence du président de la république Faure Gnassingbé


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier



Le chef de l’Etat, Son Excellence Faure Essozimna Gnassingbé a effectué ce jour une visite de travail dans la République Fédérale du Nigeria.


Cette visite intervient aux lendemains de son élection à la tête de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) à l’issue du 51 sommet de l’organisation tenu à Monrovia au Liberia.

Au cours de cette visite, le chef de l’Etat s’est entretenu avec le Vice-Président de la République Fédérale du Nigéria, Son Excellence Professeur Yemi Osinbajo. Au menu des discussions, les grands chantiers relatifs à l’intégration sous régionale et la libre circulation des biens et des personnes. Le Vice-Président a promis de transmettre le contenu de leurs discussions et les vœux de prompt rétablissement du Président togolais au Président nigérian, SEM Muhammadu Buhari.


Dans son discours à Monrovia, le chef de l’Etat avait appelé à une CEDEAO des peuples et à «enlever les dernières barrières au brassage et l’imbrication de nos populations, responsabiliser notre jeunesse en encourageant sa mobilité économique dans l’espace régional, mettre à contribution nos hommes d’affaires, mettre à profit notre potentiel démographique, miser sur l’agriculture et l’industrialisation ».

Il était accompagné au cours de cette visite du Ministre du Plan, M. Kossi Assimaïdou et de l’ancien ministre des affaires étrangères M. Koffi Esaw.

 Commentaires