Actuellement se déroule dans un hôtel à Lomé, la conférence de presse organisée par le Combat pour l'alternance politique en 2015 et le Groupe des 6 partis politiques de l'opposition.
Devant un parterre de journalistes, les responsables de ces deux entités expliquent la nécessité de se mettre ensemble pour l'essentiel. A les en croire, il ne s'agit pas de se défaire de l'idéologie de chaque parti politique, mais de se mettre d'accord sur ce qui les rassemble, les réformes donc.
Et Me Paul Dodji Apévon de renchérir : "Ce n'est pas parce que nous avons échoué que nous ne devons pas recommencer". Le président des Forces démocratiques pour la République (FDR) fait donc allusion aux nombreuses alliances qui n'ont pas donné les résultats escomptés.
"Le germe de la division n'existe pas dans la démarche que nous suivons aujourd'hui. Nous avons compris que les énergies doivent être mises ensemble et que la mutualisation des ressources nous permette d'envoyer un signal cohérent dans la démarche", a souligné Nathaniel Olympio, président par interim du Parti des Togolais.
Pour lui, cette démarche conduira sûrement à la mise en oeuvre des réformes.
"Je suis foncièrement convaincu que ce qui anime chacun d'entre nous aujourd'hui est de voir ces accords devenus une réalité à travers un vote à l'Assemblée nationale", a-t-il ajouté.