Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Diplomatie

La Chine s’engage un peu plus dans le financement des infrastructures au Togo
Publié le jeudi 8 juin 2017  |  AfreePress


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Inauguration du E-Gouvernement par le Président Faure Gnassingbé pour accélérer la modernisation de l`Administration togolaise
Lomé, le 24 avril 2017. Ancienne direction de Togo Telecom. Inauguration du E-Gouvernement par le Président Faure Gnassingbé pour accélérer la modernisation de l`Administration togolaise. Financé à hauteur de 15 milliards de FCFA par Exim Bank de la Chine, ce projet a pour finalité de relier 560 bâtiments administratifs (ministères, universités, hôpitaux, etc) par fibre optique via 200 km de câble, et leur offrir une connexion haut débit de 100 Mbps. Liu Yuxi, Ambassadeur de la Chine au Togo.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Ministre de la Communication, de la Culture, des Sports et de la Formation Civique, Guy Madjé LORENZO et l’Ambassadeur de la Chine au Togo, Liu Yuxi ont procédé ce 6 juin 2017, dans les locaux du ministère de la communication, à une signature de deux conventions de mise en œuvre des travaux de réhabilitation du stade de Kégué et de la construction d’un auditorium moderne pour la Télévision Togolaise et Radio Lomé. Cet engagement relève des bonnes relations que le Togo entretient avec la Chine, a appris l’Agence de presse Afreepress.


Cette signature des documents entre la partie togolaise et chinoise a ainsi formalisé les deux projets. Le premier prend en charge la réhabilitation du Stade de Kégué inauguré depuis 2010 en vue de le rendre plus performant. Les travaux de réhabilitation concernent la pelouse, les vestiaires, les tribunes, les voies d’accès au stade, et les grandes salles annexes. Le second projet porte sur la construction d’un auditorium moderne pour les deux médias d’Etat à savoir la TVT et Radio Lomé. Ceci devra favoriser l'accélération du processus de numérisation enclenché au niveau de ces médias.
... suite de l'article sur AfreePress


 Commentaires