Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Visite inopinée du chef de l’Etat au poste frontière de Kodjoviakopé
Publié le vendredi 9 juin 2017  |  Dépêches Togo


© aLome.com par Parfait
Lancement de la phase terrestre du Guichet unique
Lomé, 09 juillet 2015. Frontière terrestre Lomé/Aflao. En présence de plusieurs autorités et responsables de la SEGUCE TOGO, l`exploitation du Guichet unique connaît une nouvelle phase. Ce Guichet est une plateforme web dématérialisée, accessible 24h/24 et reliant plusieurs acteurs.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Le chef de l’Etat togolais a effectué ce jeudi une visite surprise au poste de frontière de Kodjoviakopé en compagnie du président de la commission de la CEDEAO, M. Marcel Alain de Souza.

Porté le 4 juin dernier à la tête de la Communauté économique des Etats de l'Afrique de l'Ouest (CEDEAO), le président Faure Gnassingbé avait indiqué vouloir placer au cœur de son mandat la problématique de la libre circulation des personnes et des biens dans l’espace commun. La visite inopinée de ce jeudi à la frontière Togo-Ghana traduit donc une volonté du chef de l’Etat de toucher sans filtres les réalités du terrain.

« J’ai parlé lors de mon élection à la tête de l’organisation de Cedeao des peuples. L’un des droits fondamentaux demeure la libre circulation des biens et des personnes. Par cette visite, il s’agit de m’assurer de l’application des textes communautaires », a donc indiqué le chef de l’Etat au cours du déplacement pendant lequel il a sillonné au pas de course les différents postes douaniers de ce poste frontière.


Le président était accompagné notamment par le Premier ministre, le ministre de la sécurité et le commissaire général par intérim de l’office togolais des recettes (OTR).

 Commentaires