Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Diplomatie

Le Togo prépare la présentation de son rapport au deuxième Forum Politique de Haut Niveau sur le développement durable
Publié le vendredi 9 juin 2017  |  Dépêches Togo


© aLome.com par Parfait
Kossi Assimaidou, Ministre auprès du Ministre d’Etat, de l’Economie et des Finances, chargé de la Planification du développement dans le Gouvernement Klassou I
Lomé, le 29 juin 2015. Parlement du Togo. Le Gouvernement Klassou I en scelle.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Le secrétaire général du ministère de la planification du développement Alexandre Etsri HOMEVOR a ouvert ce jeudi à Lomé les travaux de l'atelier de validation portant sur le rapport que le Togo va présenter au deuxième forum politique de haut niveau sur le développement durable qui va se tenir du 10 au 19 juillet 2017 à New York.

Cette rencontre de deux jours va permettre aux différents acteurs de développement et les partenaires techniques et financiers du Togo d'apporter leurs observations et contributions au rapport qui est en cours d'élaboration afin de lui donner un caractère participatif, inclusif et fiable avant sa présentation au forum de New York.


Le rapport du Togo devrait être élaboré autour du thème « éradiquer la pauvreté et promouvoir la prospérité dans un monde en mutation». Pour cette édition, le gouvernement va mettre un accent particulier sur les progrès réalisés dans la mise en œuvre des volets 1, 2, 3, 5, 9, 14 et 17 des Objectifs du Développement Durables (ODD).


« Le Togo a fait des avancées notables dans les différents volets des ODD. Il s’agit entre autres pour le volet 1, la baisse de l’incident de la pauvreté de 61,7% en 2006 à 55,1% en 2015 ; l’augmentation du taux de desserte en eau potable de 50,0% en 2015 à 53,9% en 2016…pour le volet 2, des d’investissements ont été réalisés dans les infrastructures routière, portuaire et aéroportuaire », explique le directeur de la planification et des politiques de développement, Gervais MEATCHI.

Dans son explication, Gervais MEATCHI a évoqué également le volet 14 qui a permis la mise en place de l’Organisme National Chargé de l’Action de l’Etat en Mer et le volet 17 qui a amené le gouvernement à créer l'OTR (Office Togolais des Recettes).

En ouvrant la rencontre, le secrétaire général du ministère de la planification du développement, Alexandre Etsri HOMEVOR, a invité les séminaristes à faire preuve de détermination pour que les résultats de la rencontre soient à la hauteur des attentes légitimes pour permettre au Togo de rester toujours dans la vision du programme de développement à l’horizon 2030. Il a profité de l'occasion pour présenter au PNUD, à la FAO et à l'ONU-SIDA et à tous les acteurs qui s'impliquent dans le processus de l'élaboration dudit rapport, la gratitude du gouvernement.

Notons que le Forum Politique de Haut Niveau sur le développement durable est un cadre initié par les Nations-Unies pour s’assurer de la mise en œuvre efficace et efficience du programme de développement à l’horizon 2030.

 Commentaires