Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Séminaire de partage d’expériences entre volontaires togolais et européens
Publié le vendredi 9 juin 2017  |  Dépêches Togo


© aLome.com par Edem Gadegbeku et Parfait
Conférence de presse d`ex bénéficiaires du PROVONAT devenu ANVT, sur leur devenir professionnel sur le court terme au Togo
Lomé, le 21 février 2017. Centre Communautaire de Tokoin. Conférence de presse d`ex bénéficiaires du PROVONAT devenu ANVT. Ces derniers bénéficiaires crient haro sur leur sort! Après 5 ans de volontariat, plus de 360 jeunes volontaires sont au terme de leur mandat, et se retrouvent à la merci d`une précarité sans nom. Plus de 900 autres jeunes au quotidien précaire devraient agrandir les rangs d`ex bénéficiaires des services ce l`ANVT d`ci le mois de juin 2017, si aucune mesure n`est prise.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier



La délégation de l’Union européenne au Togo a organisé ce mercredi un séminaire de partage d’expériences entre les volontaires togolais et européens. Ce séminaire s’inscrit dans le cadre des Journées Européenne de Développement qui ont pris fin ce jeudi à Bruxelles.

« Chaque année, c’est un forum qui rassemble de milliers de personnes, beaucoup de hautes personnalités que ce soit d’Afrique ou d’Europe pour discuter de toute sorte de thématique de développement. Cette année, le thème à l’honneur, c’est l’investissement avec le secteur privé mais surtout la création d’opportunités économiques et d’emplois pour les jeunes et les femmes », a indiqué en ouverture Vincent VIRE, Chef de Coopération de la Délégation de l’Union européenne au Togo.

Ce séminaire de partage d’expérience a été animé par visioconférence depuis Bruxelles par la ministre du Togo, chargée du développement à la Base, l’Artisanat, de la Jeunesse et de l’Emploi des Jeunes, Victoire Tomégah-Dogbé. La ministre du développement à la base a longuement échangé avec les volontaires de l’Agence Nationale de Volontariat au Togo (ANVT).


L’opportunité a été donnée à deux jeunes volontaires togolais de partager leurs expériences dans le volontariat.

Selon Omar Agbangba, Directeur de l’Agence Nationale de Volontariat au Togo, les travaux de ce séminaire ont été une occasion du partage du programme de volontariat togolais qui est l’une des références dans le monde. « Le but aussi de la participation du Togo à ce séminaire à Bruxelles est d’avoir des pays européens qui pourront accueillir les volontaires togolais ».


Rappelons qu’en novembre 2017 un sommet sur la jeunesse réunira à Abidjan l’Afrique et l’Union européenne. Le thème retenu pour cette rencontre internationale est « investir dans la jeunesse ».

 Commentaires