Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Santé

L’ATBEF lance un projet de lutte contre le cancer du col de l’utérus
Publié le vendredi 9 juin 2017  |  Dépêches Togo




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Le projet « Intégration du dépistage et de la prise en charge des lésions précancéreuse du col de l’utérus dans les paquets de services offerts aux femmes séropositives au Togo » a été lancé ce mercredi à Lomé.

Le lancement de ce projet sanitaire a eu lieu au cours d’un atelier organisé par l’Association Togolaise pour le Bien Etre Familial (ATBEF) et a vu la participation de différents acteurs impliqués dans la lutte contre le cancer de l’utérus.

La rencontre a permis aux responsables de l’ATBEF de présenter le projet « Intégration du dépistage et de la prise en charge des lésions précancéreuse du col de l’utérus dans les paquets de services offerts aux femmes séropositives au Togo » aux participants. Il s’est agi pour ces derniers de maîtriser les contours dudit projet. L’atelier a ainsi facilité une dissémination du contenu de ce projet à l’endroit de tous les acteurs qui sont impliqués dans sa mise en œuvre.


Le projet « Intégration du dépistage et de la prise en charge des lésions précancéreuse du col de l’utérus dans le paquets de service offert aux femmes séropositives au Togo » est financé à hauteur de 85 millions de FFCA par le gouvernement Japonais au travers de l’IPPF (International Planned Parenthood Federation) partenaire de l’Association Togolaise pour le Bien Etre de la Famille.
Précisons que le cancer du col de l’utérus est le deuxième cancer dont sont victimes les femmes au Togo.


A ce jour, le taux de mortalité lié à cette pathologie est de 17,1%. Le projet lancé par l’ATBEF va donc permettre de réduire le taux de mortalité. L’ATBEF s’engage à cet effet à offrir des tests de dépistage gratuits aux femmes. Une prise en charge gratuite des lésions précancéreuses du col de l’utérus sera également assurée.

 Commentaires