Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Changement climatique : l’Afrique n’a pas encore vu les milliards du Fonds Vert
Publié le vendredi 9 juin 2017  |  Financial Afrik


© aLome.com par Parfait
Le ministre André Johnson lance un important Projet de renforcement de capacités sur le climat
Lomé, le 02 octobre 2015. Hôtel IBIS CENTRE. Atelier de lancement du Projet de renforcement des capacités institutionnelles du Togo pour la réduction des polluants atmosphériques de courte durée de vie ayant un effet sur le climat.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


L’Afrique, continent le plus vulnérable face aux changements climatiques, ne tire pas encore profit du Fonds Vert pour le Climat. Le continent noir touche 4 milliards de dollars réservés à l’atténuation et à l’adaptation des changements climatiques sur les 10 milliards de dollars destinés au fond vert dont la structure est basé en Corée du Sud. Problème, les Etats africains n’arrivent pas à soumettre une masse critique de projets pouvant absorber le quota.

L’Afrique subit des pertes et dommages estimés à plus de 15 milliards de dollars par an alors qu’elle ne perçoit que 4 milliards de dollars chaque année. Ce qui est insignifiant par rapport aux effets climatiques. Selon Mouhamadou Baldé, président de l’Observatoire des Valeurs Sociétales et Ethiques des Organisations (OVSEO), face à cette situation, il urge de repenser le modèle de financement du Fonds Vert.

L’Observatoire des valeurs éthiques et sociétales animait, jeudi 8 Juin 2017, à Dakar, une conférence sur le thème : « le paradoxe des politiques d’émergence à l’heure des Changements Climatiques ».

La rencontre était aussi l’occasion d’auditionner les leaders politiques du pouvoir et de l’opposition sur leurs perceptions des défis environnementaux globaux comme les changements climatiques et leur degré d’intégration de ses préoccupations devenues réelles dans leurs programmes et actions politiques.

Selon le président de l’OVSEO, les enjeux sont énormes surtout dans les pays en voie de développement notamment dans les domaines de l’agriculture, de l’érosion côtière, de la sécheresse, de la déforestation, de la désertification etc.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires