Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Faure Gnassingbé informé de toutes les difficultés des populations…
Publié le vendredi 9 juin 2017  |  AfreePress


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Arrivée de Nana Akufo-Addo à Lomé, à la frontière de Kodjoviakopé
Lomé, le 02 mai 2017. Dans le cadre d`une visite d`amitié et de travail de 72h au Togo, le Président Nana Akufo-Addo a été accueilli à la frontière de Kodjoviakopé par Faure Gnassingbé.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Le Président de la République, Faure Essozimna Gnassingbé était jeudi en visite de terrain au poste frontalier de Kodjoviakope, point de passage entre le Togo et son voisin de l’Ouest, le Ghana.

Au cours de ce déplacement, il a rappelé l’urgence et la nécessité d’appliquer les règles de la Cédéao en matière de la libre circulation des personnes et de leurs biens dans cet espace géographique qui regroupe plus d’une quinzaine de pays et 300 millions d’âmes.

« J’ai visité cet après-midi le poste frontière d'Aflao entre le Togo et le Ghana. Occasion pour moi d'échanger avec les chefs de poste, douaniers, usagers et populations sur les conditions de traversée de nos frontières. Les témoignages me confortent dans l’idée d'aller plus vite dans la construction d’une CEDEAO respectueuse des textes légués par les pères fondateurs », a fait connaitre Faure Gnassingbé à l’issue de cette sortie de terrain.

Il s’agit d’une visite « inopinée » qui a permis au chef de l‘Etat de s’assurer de l’application des textes communautaires en ce qui concerne la libre circulation des personnes et des biens. « J’ai parlé lors de mon élection à la tête de la Cédéao de construire la Cédéao des peuples. L’un des droits fondamentaux demeure la libre circulation des biens et des personnes. Par cette visite, il s’agit de m’assurer de l’application des textes communautaires », a-t-il ajouté.

Sur les lieux, il a confié à la presse être informé de toutes difficultés auxquelles font face les populations pour aller d’un point à l’autre de la frontière.
... suite de l'article sur AfreePress


 Commentaires