Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

CEDEAO : une descente à la frontière Togo-Ghana pour s’assurer de l’application des textes communautaires
Publié le vendredi 9 juin 2017  |  Republique togolaise


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Défilé militaire et civil clôturant la commémoration du 27 avril 2017
Lomé, le 27 avril 2017. Place des fêtes de la Nouvelle Présidence de la République. Les officiels du pays, avec à leur tête le Président Faure Gnassingbé, ont assisté au traditionnel défilé militaire et civil.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Comme annoncé à ses pairs et aux populations de l’espace, lors de son accession à la présidence de la Cedeao, le Chef de l’Etat togolais SEM Faure Gnassingbé a fait de l’intégration régionale son cheval de bataille. Dans cette optique, ce jeudi 8 juin, il a effectué une visite à la frontière de Kodjoviakopé qui jouxte le Togo et le Ghana.

L’objectif de cette descente était de s’assurer de l’application des textes communautaires, notamment ceux prônant la libre circulation des biens et des personnes. Le Président a échangé avec les chefs des postes des douanes, les fonctionnaires de police, les usagers et les populations riveraines.

SEM Faure Gnassingbé voulait s’enquérir des conditions de traversée des frontières. Ces différents témoignages me « conforte dans l’idée d’aller plus vite dans la construction d’une Cedeao respectueuse des textes légués par les pères fondateurs ». Une Cedeao des peuples.

Le Chef de l’Etat togolais, Président en exercice de la Cedeao, ne s’est pas voilé la face. « Nous savons ce qu’est la réalité et les plaintes des populations. Nous voulons nous assurer que les pratiques sont en totale conformité avec les textes », a-t-il déclaré.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires