Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

La Chine, Championne des Investissements Directs Etrangers en Afrique
Publié le vendredi 9 juin 2017  |  Financial Afrik


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Inauguration du E-Gouvernement par le Président Faure Gnassingbé pour accélérer la modernisation de l`Administration togolaise
Lomé, le 24 avril 2017. Ancienne direction de Togo Telecom. Inauguration du E-Gouvernement par le Président Faure Gnassingbé pour accélérer la modernisation de l`Administration togolaise. Financé à hauteur de 15 milliards de FCFA par Exim Bank de la Chine, ce projet a pour finalité de relier 560 bâtiments administratifs (ministères, universités, hôpitaux, etc) par fibre optique via 200 km de câble, et leur offrir une connexion haut débit de 100 Mbps. Liu Yuxi, Ambassadeur de la Chine au Togo.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Les multinationales chinoises ont été en 2016, les plus grands investisseurs en Afrique. Les investissements non financiers chinois ont bondi de 31% en 2016 atteignant 2.5 milliards de dollars repartis dans toute l’Afrique.

Le rapport sur l’investissement mondial de la Conférence des Nations Unies pour le Commerce et le Développement (UNCTAD) publié le mardi 06 juin fait état d’une domination chinoise dans les investissements en Afrique à travers le renforcement de la route de la soie.

Par ailleurs, ledit rapport prévoit une hausse de 10% des flux d’Investissements Directs Etrangers en Afrique en 2017 après s’être contracté de 3% en 2016.

Néanmoins, les investissements sont repartis de manière inégale sur le continent.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires