Politique
Réclamation des réformes/Nathaniel Olympio: "Nous nous mettons ensemble pour envoyer un signal cohérent" au pouvoir en place
Publié le vendredi 9 juin 2017 | Telegramme 228
|
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Lancement d`un nouveau regroupement de partis politiques au Togo Lomé, le 09 janvier 2017. IBIS HOTEL. Six formations politiques se rapprochent à travers une union informelle sans nom et bureau. Une entité qui a pour finalité de mettre la pression politique sur UNIR, dans l`optique de l`organisation des élections locales, et de l`application des réformes prévues par l`APG de 2006.
Nathaniels Olympio du PT. |
Vos outils
Vidéos

- 19/1/2017
Dans le dossier
|
Il est l’un des leaders politiques à prendre la parole au cours de la Conférence de presse conjointe organisée ce jour par les partis membres de CAP 2015 et ceux du groupe des six. Nathaniel Olympio, président par intérim du Parti des Togolais, est revenu en long et en large sur le bien-fondé des reformes politiques telles que réclamées par toute l’opposition togolaise et suivant l’esprit de l’APG (Accord Politique Global).
D’après lui, ""l’APG n’est pas seulement d’ordre politique"", et "" la mise en oeuvre des reformes va conduire à des réponses que la population attend de ses problèmes quotidiens à savoir, mettre en place une gouvernance qui réponde aux questions de chômage, d’emploi des jeunes, qui permette d’avoir un cadre d’éducation beaucoup plus adapte aux réalités, un système de santé qui réponde aux attentes des populations"".
Fort de cette explication, il a dès lors appelé les populations à s’abstenir de ""penser que les leaders de l’opposition que nous sommes, nous sommes en train de travailler pour nos propres intérêts"". ""Nous sommes en train de nous attaquer à un sujet d’ordre très important pour les Togolais"", a-t-il ajouté.
... suite de l'article sur Autre presse
Commentaires