Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Conférence de presse de l’opposition/Réformes politiques: Jean-Pierre Fabre : "Nous n’avons ni char, ni grenade lacrymogène, notre arme, c’est la population"
Publié le vendredi 9 juin 2017  |  Telegramme 228


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
CAP 2015 dénonce les injustices sociales de l`heure au Togo via une marche du carrefour GTA à Togblékopé-Zongo
Lomé, le 11 mars 2017. Marche suivi de meeting du CAP 2015 et de plusieurs organisations de la société civile pour dénoncer les injustices sociales de l`heure au Togo via une marche du carrefour GTA à Togblékopé-Zongo. Jean-Pierre Fabre, Chef de file de l`Opposition.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier



Pour obtenir les reformes et réaliser l’alternance au Togo, Jean-Pierre Fabre compte toujours sur le peuple togolais. Face aux nouvelles difficultés pour faire passer la loi sur les réformes politiques à l’Assemblée nationale, le Chef de file de l’opposition, se tourne une nouvelle fois vers le peuple.

Au cours d’une conférence de presse tenue conjointement ce jour à Lomé par les cinq partis politiques de CAP 2015 et les membres du groupe des six, le leader de l’opposition, prenant exemple sur le Burkina Faso, ou en un sursaut d’orgueil, le peuple et les politiciens ont fait partir Blaise Compaore, il a indiqué qu’ils (les leaders de l’opposition) n’ont ""ni char, ni grenade lacrymogène" mais que leur "arme face à ce pouvoir c’est la population".


"Il revient d’abord à nous partis politiques de mobiliser les populations pour qu’elles s’approprient leur souveraineté. Et nous, nous sommes là pour mobiliser les populations pour qu’elles mettent la pression sur l’Assemblée nationale pour qu’elle fasse les réformes conformément à l’accord que nous avons tous signe".


Et quant à certaines assertions qui veulent faire croire que le Chef de l’Etat se fout des acteurs politiques de l’opposition et en premier lieu du Chef de file de l’opposition, Jean-Pierre Fabre répond: "Quand un Chef de l’Etat viole la Constitution, viole un accord signe pour apaiser la situation dans le pays, il ne se fout pas des hommes politiques. Il se fout de vous, il se fout du peuple", a-t-il expliqué pour amener les Togolais à prendre conscience pour aller réclamer ces réformes ensemble avec ces leaders de l’opposition ou encore leurs mandantaires à l’Assemble nationale, que sont les députés qui ont soumis la proposition de loi sur les réformes.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires