Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
NTIC
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

NTIC

5% des smartphones sont compatibles 4G
Publié le vendredi 9 juin 2017  |  Republicoftogo


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Lancement officiel de l’Ecosystème digital togolais
Lomé, le 25 janvier 2017. Conférence de presse du lancement officiel de l’Ecosystème digital togolais, à l’hôtel Ahoefa King Salomon Garden. Cet Ecosystème vise à améliorer et à harmoniser la communication en ligne de la République togolaise. Il a aussi pour finalité de rapprocher les usagers de l’Administration, d`améliorer la visibilité du Togo sur internet et renforcer son attractivité. Cina Lawson, ministre des Postes et de l`Economie numérique.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Interrogée jeudi par les députés sur les raisons pour lesquelles les deux opérateurs du pays n’offraient toujours pas la 4G, la ministre de l’Economie numérique, Cina Lawson, en a donné les raisons. Des contraintes d’ordre techniques.

La plupart des smartphones utilisées par les Togolais sont limitées à la 3G. Seuls 5% du parc est compatibles 4G.

Le réseau 4G permet un débit maximum théorique de 100 Mbits/s. Pour en bénéficier, le smartphone doit donc offrir un débit de cette capacité. Un téléphone ayant un débit de 40 Mbits/s par exemple ne donne accès qu’à la H+ et pas à la 4G. De ce fait, seuls les smartphones récents sont compatibles 4G. Les téléphones basiques ayant une connectivité limitée (GPRS, Edge ou 3G) ne permettent donc pas de surfer en 4G.

Ceci étant dit, les pouvoirs publics travaillent sur un plan de déploiement de la 4G qui sera mis en œuvre par Togo Cellulaire et Moov un fois le parc ayant atteint un seuil critique. L’exonération de taxes sur les équipements électroniques devrait accélérer le renouvellement des appareils et inciter alors les opérateurs à investir lourdement pour basculer vers la 4G.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires