Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
NTIC
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

NTIC

Lancement de la 4e édition du Female Tech Camp
Publié le samedi 10 juin 2017  |  Dépêches Togo


© aLome.com par Parfait et Edem Gadegbeku
Women Techmakers (IWD) 2016 dans la capitale togolaise
Lomé, le 19 mars 2016. Hôtel Merlot. Dans le cadre de la commémoration de la Journée internationale de la femme, édition 2016, le Groupe des Développeurs Google (GDG) a organisé le Women Techmakers (IWD) à Lomé, placé sous le thème «Our time to Lead».


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


La ministre des Postes et de l’Economie numérique Cina Lawson a lancé ce vendredi la 4e édition du Female Tech Camp à l’American Corner de l’Université de Lomé.


Le Female Tech Camp est une rencontre technologique qui a pour objectif de mieux informer les jeunes filles togolaises sur les technologies de l’information et de la communication et les métiers du web. Cette 4e édition regroupe près de 50 jeunes filles.

Les participants à ce camp technologique vont être durant deux jours outillés sur les technologies de l’information et de la communication. C’est aussi une occasion pour les organisateurs de faire une présentation des objectifs du développement durable qui évoquent les thématiques des technologies de l’information et de la communication.

«Nous attendons qu’elles innovent et qu’elles programment, c’est-à-dire trouver une solution TIC à un problème social », a indiqué Nadège Afoutou, promotrice de la 4e édition du Female Tech Camp. Avant de déclarer que l’objectif est également de donner aux jeunes filles les moyens et les notions qui peuvent leur permettre de devenir des Nana Tech. Le directeur des affaires publiques de l’ambassade des USA au Togo, Mike Pryor, a de son côté invité les jeunes filles faire preuve d’écoute afin de bien mettre en œuvre les notions acquises.

«J’incite vivement les jeunes filles mais plus largement toute la jeunesse Togolaise, à s’intéresser aux enjeux et outils du futur notamment l’intelligence artificielle, l’internet des objets, le big data, etc.», a indiqué Cina Lawson dans son discours de circonstance.

Rappelons que le Female Tech Camp est une initiative de l’association Education, civisme et citoyenneté (ECC) qui reçoit l’appui de l’Ambassade des Etats-Unis au Togo. Cette rencontre technologique est également soutenue par le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD), le Bureau régional de l’Afrique de l’ouest de l’Organisation internationale de la francophonie (BRAO/OIF) et de nombreuses sociétés.

 Commentaires