SEM Faure Gnassingbé a reçu le vendredi 09 juin M. Thomas Kelly. Le Vice-Président du Millenium Challenge Corporation (MCC) chargé des Politiques et de l’évaluation, a discuté avec le Chef d’Etat togolais de l’éligibilité du Togo au Programme du Threshold. Cette visite intervient au terme d’une mission d’une délégation du MCC au Togo.
L’information avait déjà été annoncée le mercredi 09 juin dernier après une séance de travail à la Primature. M. Thomas Kelly l’a confirmée au président togolais.
Le Togo est dans la dernière ligne droite pour bénéficier des retombées du Programme Treshold. Des quatre étapes nécessaires, le pays en a déjà bouclé trois. La quatrième consistant à négocier et à définir les exigences dudit programme et les conditions préalables ; à développer un budget et à mettre en place une structure de mise en œuvre.
Le mois d’octobre est annoncé pour la finalisation du programme, synonyme d’octroi de financements conséquents, orientés vers des secteurs tels l’éducation, la santé, l’agriculture et les TIC.
Le Millennium Challenge Account est un dispositif conçu par le Congrès américain pour réduire la pauvreté à travers la croissance économique durable dans les pays en voie de développement.... suite de l'article sur Autre presse