Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Togo/Appel pour l’effectivité des réformes politiques/Me Apévon: "Il faut réveiller les populations pour qu’elles puissent reprendre leurs responsabilités"
Publié le lundi 12 juin 2017  |  Emergence Togo


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Lancement d`un nouveau regroupement de partis politiques au Togo
Lomé, le 09 janvier 2017. IBIS HOTEL. Six formations politiques se rapprochent à travers une union informelle sans nom et bureau. Une entité qui a pour finalité de mettre la pression politique sur UNIR, dans l`optique de l`organisation des élections locales, et de l`application des réformes prévues par l`APG de 2006. Dodzi Apevon du FDR.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Au lendemain de l’union de l’opposition pour obtenir les réformes, Me Dodji Apévon, président des Forces démocratiques pour la République reconnait que « ce qui se passe à l’Assemblée nationale montre que c’est une question de rapport de force en défaveur de l’opposition. »

Et donc, pour obtenir lesdites réformes, outre cette unicité d’action de l’opposition, il lance un appel à la population à prendre ses responsabilités. »

Car, « la tendance montrait que nos amis de UNIR n’étaient pas prêts pour les réformes. » Pour preuve, « à l’atelier du HCCRUN, tout le monde s’est accordé à dire que la limitation de mandats et le mode de scrutin ont trouvé consensus…Normalement si on a une Assemblée sérieuse, on aurait pu dépasser cette étape. »


Lorsqu’une proposition de loi est sur la table, et que les sondages montrent que la plupart des citoyens voient le problème sous le même angle, il n’est pas question qu’on tergiverse dessus, fait-il savoir.
... suite de l'article sur Autre presse




Togo/Politique: 11 partis d`opposition s`unissent
Publié le: 9/6/2017  | 


 Commentaires