Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage

Les
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Emmanuel Atcha

Les
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Emmanuel Atcha



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Le Togo exporte du soja au Vietnam et aux Pays-Bas, deux nouveaux marchés
Publié le lundi 12 juin 2017  |  Commod Africa


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Emmanuel Atcha
Les Chambres de commerce du Togo et de l`Algérie se rapprochent
Lomé, le 21 juillet 2016. Siège de la CCIT (Chambre de commerce et d`industrie du Togo). Une quarantaine d’hommes d’affaires algériens a effectué un séjour au Togo, dans le cadre d’une tournée intitulée «West Africa Road Show». Objectif de cette tournée, nouer des contacts devant baliser la route à la négociation de solides partenariats avec des opérateurs ouest-africains, des Togolais en particulier.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Togo a exporté pour $250 millions de soja vers deux nouveaux marchés, les Pays-Bas et le Vietnam, grâce à un appui technique du Centre du commerce international (CCI). Le montant est symbolique mais souligne que l’accompagnement des PME dans leurs capacités d’exportation – négociations commerciales, procédures commerciales, participations à des salons – génère des ventes additionnelles.

Le CCI travaille avec le Togo sur ce sujet depuis mai 2016 et les premiers embarquements de soja se déroulés en avril, indique le CCI.

Un premier contrat porte sur 500 tonnes de soja pour $185 000 à destination du Vietnam suite à un accord conclu à la foire Gulfood à Dubaï début mars. L’autre contrat s’est conclu au salon biologique Biofach à Nuremberg en Allemagne en février. Ce sont 100 tonnes de soja bio qui sont expédiés aux Pays Bas pour une valeur de $65 400. La prime pour le bio est d’environ €252 par tonne par rapport au soja conventionnel.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires